mercredi 9 novembre 2011

Bref, c'était le mois d'octobre...


Au debut, j'ai retrouvé deux pigeons voyageurs qui ont fait une halte dans cette ville bouillonnante de Singapour.
 Apés la sereinité et le calme de Bali, Jp et Iza ont fait escale a Singapour. On a bu des coups (classique), on a dansé (classique)...mais on etait à Singapour (pas classique). Quel bonheur d'être avec ce petit quelque chose de Paris, ici à 10 000 km de là! On avait fait de belles photos pour immortaliser cette soirée atypique... Mais en fausse brune que je suis (et oui on a tjs eu des doutes mais là c'est confirmé) j'ai scratché les photos :( JP, Iza, vous n'êtes pas prets de revenir et on n'est pas prets de refaire ces photos mais c'est consigné dans ma tête. Roof-top bar au coeur de Chinatown et virée au New Asia au 70eme étage du SwissHotel... lustre haut de 3 metres et une vue imprenable sur la Marina de Singapour.  Pas question d'oublier! 
A qui le tour? Iza et JP ont bien apprecié... des postulants??? Nous avons deja Anne-Laure dans les starting blocks, j'attends les autres globetrotters avec impatience!!!! J'ai ouïe dire que certains preparaient un voyage au vietnam... ca se fait non? Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge, Malaysie, Bali, il y a le choix! Je vous attends! 

Ensuite, il y a eu Deepavali. 
Une fete indienne (et accessoirement jour férié pour tout le monde!). Petite virée nocturne dans Little India pour l'occasion. Oubliés les buildings, bonjour les bouis-bouis et autre boutiques de DVD Bollywood, de bijoux et de saris. Mais les photos etaient avec celle sde JP et Iza, donc vous connaissaient la suite. Mais la bonne nouvelle c'est que j'y suis retournée de jour donc tous n'est pas perdu! 
      




Et puis, j'ai fait un retour au temps des travaux de groupe et des recherches de stages le temps d'une beach party à Sentosa. 
Une immense boite en plein air, 2 piscines pleines d'étudiants et de stagiaires du monde entier. Petite pensée pour les habitués de la villa... a Singapour on ose la lessive dans la piscine... mousse party!!!!!!! Ambiance Sping Break assurée! Ca va je tiens toujours la route ;)



Ensuite il y a eu la toussaint... a la Mejicano!!!!
RDV a Bugis (quartier bobo de Singapour regorgeant de bars et de terrasses - sans chauffage exterieur bien sûr) au Piedra Negra pour El dia des los Muertos. Mais rien a voir avec notre Toussaint. En fait, au Mexique ce jour-là ils se rassemblent pour se remémorer les bons souvenirs passés  avec les defunts, ecouter la musique qu'ils aimaient, preparer leurs plats préférés... Ambiance festive donc dans ce bar mexicain! L'occasion de mettre en pratique les leçons de Salsa del Patoch... mais je n'ai pas trouvé aussi bon danseur;)


 
Enfin, je me suis decidée a faire ma touriste.. 
Et oui, apres 2 voyages ici il y a 7 ans et 2 ans je n'étais pas trop pressée. Mieux  vaut tard que jamais! Donc pour cette premiere virée je suis partie a la découverte de différents temples. Dans la même rue on peut trouver un temple hindou, un temple thai, une mosquee et un temple chinois... depaysement assuré! 







Bref, c'était le mois d'octobre.... (j'adore, je ne pouvais ne pas la faire!!!)


En novembre, vous retrouverez...
- Mon demenagement depuis Lamarck, Paris-18... suite et fin. Il a commencé il y a deja 2 mois et demi, j'ai bien hate de poser mes pénates dans un nid que je pourrais enfin appelé mon "chez moi"! Oum et Bier seront mes 2 nouveaux colocs, deux jeunes actifs Thaïs comme moi. Toutes les photos de la residence (a tomber par terre) et de l'appart dès que j'aurais emmenagé, la semaine prochaine! 
- Un petit week-end a Bali pour se détendre un peu ;)
- Et plus d'un post par mois, c'est promis!

En attendant, couvrez-vous bien (sauf les Pumas of course!!!) et continuez de trinquer à ma santé a Paris, ca fait bien plaisir de le savoir!
 
PS : un gros bisous aux lecteurs qui ne sont pas toujours les plus jeunes, à Marseille ou en Corse... J'espére que ce billet vous aura plu autant que les autres ;)

6 commentaires:

  1. Deux pigeons voyageurs ont été bien content de te voir et surtout passer cette soirée magique et également inoubliable pour nous. On voit que tu est toujours en forme féerique, ça fait plaisir !!
    Bref, on constate que Canal + en streaming fonctionne bien à Singapour.
    Iza & JP

    RépondreSupprimer
  2. Trop hâââte de passer te voir ma Michou.
    Te fais 1000 bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de lire et voir le compte- rendu de ce petit WE à Bali, ça manque affreusement de bleu en ce moment ici!

    (Célébrer les fêtes mexicaines à Singapour, sacrée Stef'...)

    RépondreSupprimer
  4. Fiesta etudiante, Voyages a Bali, Fete de la toussaint version Latino...Bref, t'as tout compris a la vie ma steph!!Et ca donne bien envie ;-)

    Gros bisous
    Claire

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la cassedédi mi salsera! Tu as l'aire de bien en profiter c'est cool! Amuse toi il n'y a que ça de vrai!

    RépondreSupprimer
  6. DES GROS BISOUS DE MARSEILLE MEUF!!!Kiff bien!!!
    FRED

    RépondreSupprimer