dimanche 9 octobre 2011

Life is cool and easy

Salut à tous,

Petite introduction technique. Un gros merci a tous ceux qui m'ont envoyé leurs commentaires par mail car la fonctionnalité commentaires ne fonctionnait pas sur mon dernier post. Je ne sais pas pourquoi mais un paramètre avait sauté. Pour commenter il vous suffit de sélectionner NOM/URL dans le menu "sélectionnez un profil", vous rentrez votre petit nom et voilà! Donc ça y est vous pouvez de nouveau vous exprimer, alors lâchez-vous! J'attends vos commentaires avec impatience!

Alors voilà, le premier mois est passé. Encore beaucoup de choses à découvrir mais si je devais retenir une impression de ce premier mois... c'est ce petit quelque chose qui chaque jour me fais dire "c'est presque comme si j'étais en vacances", "C'est vraiment pas cher, je ne pourrais jamais me payer ça à Paris"! So coooooool

1er indice : la météo
Il fait 26°C min. tous les jours et toute la journée! C'est le pied de partir tous les matins en petite jupe et petites chaussures! Mais attention, comme a Paris, il faut toujours avoir son parapluie dans le sac car il peut y avoir des averses. Mais par 30°C ça passe tout de suite mieux!

2ème indice : les petites solutions de facilité
Fatiguée, la flemme de marcher, nocturne au boulot, reveil à la bourre pour partir bosser? Et hop je prends le taxi! Avec un trajet en moyenne à 5€ la tentation est grande! Surtout que je suis au boulot en 10min! A Paris, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, peut importe les nocturnes chez PV... l'issue était toujours la même > notre bon vieux metro. Mais bon, je me sers aussi de mes petites jambes, j'ai déjà pris mes habitudes sur la ligne de bus 139 qui m'emmène au boulot (quand je me leve pas trop tard et que je sors assez tot du boulot).
Ah oui et puis ces soirs où je suis épuisée, et où donc je suis dans le taxi... il est tard, pas envie de faire a manger.... Hop! Je demande au taxi qu'il m'attende à un resto et je prends des succulentes nouilles Thaï a emporter pour 3,5€! J'arrive donc à la maison, en 20 min depuis le boulot, et je n'ai plus qu'à me relaxer et manger mes nouilles!!! J'adore!

3ème indice : mes bikinis ne vont pas servir que 3 semaines dans l'année!
Envie de se rafraichir un peu, de lézarder...? Hop, je descends à la piscine de la résidence. Pour le coup, chaque fois que j'y vais je me dis "c'est comme les vacances, c'est trop bien!!!!!"
J'y ai d'ailleurs rencontré un groupe d'étudiants/stagiaires bien marrants. Un Allemand, 3 mexicains et une néerlandaise... tres sympas!



Je continue aussi mes explorations culinaires! Wasabi sprouts, coriandre, soja, gabbage, chilli, pates thaï, riz, sauce soja, fish sauce thai, graines de sésame, huile de sésame... sont mes nouveaux ingrédients de base! Côté fruits c'est salade de Thai Guava et fruit de la passion, dragon fruit... Voyez plutot le avant aprés ;)




Mais j'avoue que je ne suis pas encore au niveau. Regardez plutôt les plats succulents qu'on peut manger au East Coast Food Center. L'une des spécialités de Singapour est le Chili crab. Un crab entier dans une sauce chilli délicieuse. Il ne fait pas avoir peut d'y aller avec les doigts pour décortiquer les pinces etc... et savourer la chaire. DE-LI-CIEUX!

 Chilli Crab!!!!!

Mais aprés un mois de résistance acharnée, j'avoue aussi avoir craqué pour un bon Whooper supplément cheese après être passée des dizaines de fois devant le Burger King... Ca ne pouvait plus durer!
Du coup, retrouvailles obligatoires avec le tapis de course! (directement à la résidence biensur!)
Apres des mois d'inactivité, j'étais plutôt surprise, c'est repartie je reprends le rythme dés cette semaine!


Côté sorties, voici quelques photos de Singapour by night! Pour le moment je suis allez à Club Street une rue avec pas mal de bar, plutôt cool ambiance genre Montorgueil.

 Un must a Singapour, les Roof-Top bars. Là nous étions au Screening Room, ambiance relax, canapés et palmiers sur une terrasse avec vue imprenable sur Chinatown!

Et Clarke Quay. Heuuuu la je ne pourrais pas trop vous dire à quoi cela ressemblerait à Paris. Au départ, l'idée est assez bonne de réhabiliter des maisons coloniales pour en faire un haut lieu de la vie nocturne. Mais bon, à Singapour on ne peut pas dire que la simplicité soit le maître mot... Bienvenue dans le Dysneyland des bars et des boîtes!!! Mais au moins il y a du choix, il y en a pour tous les goûts : pubs, bars, boites tendance, bars dansants... c'est super pratique!


Je vous laisse apprecier le style de Clarke Quay.. un détail dans cette photo m'a fait avalé mon cocktail de travers. Je ne m'attendais pas à ça dans cette ville si clean!!! Mystère...

Et pour finir, une petite photo avec le fréro! Le frère et la soeur réunis, la famille appréciera ;)


Bonne semaine à tous!
Et à trés vite!!!



6 commentaires:

  1. Coucou Stefy !
    Miiiam tu m'as donné faim avec tes nouilles et "crab..." ! (bon et j'avoue aussi avec le whopper !!! On n'en a pas ici ,-(
    Trop bon la salle de sport dans la résidence : j'en rêve !
    Je vois que la night life singaporienne commence :) A suivre ! Gros bisous ma Stefy !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou stef, je suis contente de lire tes aventures de l'autre bout du monde ! Ta vie singapourienne a l'air de te plaire et la vie a l'air moins stressante qu'a Paris. Le fait que tu aies comme l'impression d'être en vacances c'est carrément génial ! J'aimerais en dire autant mais nous a Paris on a connu le stress du déménagement et la, plus d'Internet... Donc des que c'est rétabli (j'espère dans peu de temps) faudra qu'on se fasse un call sur skype pour que je te raconte tout ça. D'ici la je te fais de gros gros bisous
    PS : c'est bien une teub géante sur la photo ?

    RépondreSupprimer
  3. Grisaille, grève SNCF, froid...c'est bel et bien le début de l'hiver chez nous! Pas facile après 1 an passé dans l'hémisphère sud....Heureusement, tes nouvelles de Singapour nous donnent un peu de chaud au coeur ;-)
    Gros bisous Steph!!

    RépondreSupprimer
  4. Comment reconnaît- on les blogs des expat' frenchies? Ca ne parle que de bouffe!

    Les soirées sur les toits sont alléchantes (remarque sans rapport avec le totem du Clarke Quay...).
    Profite de la douceur des températures, ici ça bruine, ça caille et ça grisaille; le bikini hiberne pour quelques (longs) mois... En attendant on fait du gras (mais on court aussi, même sans tapis, à l'ancienne sur les pavés!).

    Gros bisous* (et comment qu'ton frère il t'ressemble/ ou l'inverse!)

    RépondreSupprimer
  5. Hey les meufs!

    @Sandra : compte sur moi pour continuer a vous faire voyager by night ;)
    @Flo : l'oeil de lynx! Tu es la grande gagnante! J'espère que l'installation se passe bien. A quand les photos sur FB?? Je veux voir la super terrasse moi!
    @Claire : je compatis, et j'essaierai de vous réchauffer comme vous l'année dernière. Le nombre de fois où j'ai raté mon arret de bus complètement scotchée a vos posts ;)
    @Fro : je pense tres fort à t'envoyer de la chaleur la tout de suite... si c'est comme l'envoi de bonnes ondes par mail alors ça devrait marcher ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je quitte tout juste la Gwada et prends ma correspondance maintenant pour Singapour ... j'adore !

    Waow waow waow ça a l'air d'être la belle vie dis donc in Singapore :) Tu ne dois probablement pas regretter ton choix ! Ca donne super envie en tout cas.
    Of course, je ne manquerai pas de venir te voir si je viens dans le coin 1 de ces 4, merci pour l'invit :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer